Le Mot de la Présidente


Les vacances s’achèvent…

Ce simple constat peut en fait revêtir de multiples couleurs, émotions, sensations, espoirs quand on l’imagine se transformer en boîte à trésors que l’on referme avec déjà une pointe de nostalgie en sachant qu’elle est, en quelque sorte, le socle sur lequel on va s’appuyer pour repartir, continuer notre chemin.

Et ce chemin quel sera-t-il pour l’UARL ? A n’en pas douter, il sera bordé de promesses qui pourront se concrétiser et parfois se sublimer grâce l’énergie et la conviction déployées par ses bénévoles qui par nature souvent essaient d’atteindre l’excellence dans la simplicité.

Ainsi les opportunités d’expression, de construction et d’échanges, de divertissement seront nombreuses comme en atteste le calendrier des prochaines semaines :

- 01.09.19 : Participation à une animation proposée par le Domaine du Ciran
- 08.09.19 : Participation à rentrée en fête. Journée des associations de la Ville d’Orléans
- 10.09.19 : Visite du Sénat accompagnée de Monsieur le Sénateur Jean-Pierre Sueur
- 12.10.19 : 70 ème anniversaire des Chabis
- Du 26.10.19 au 02.11.19 : Exposition des artistes amicalistes
- 27.10.19 : Concert de la chorale de l’UARL à Notre-Dame des Blossières
- 09.11.19 et 10.11.19 : 80 ans de la Grappe Bourguignonne

La reprise de nos activités (danses, chants, musique, artisanat d’art …) et la préparation du grand projet 2020 : LE BOIS SECRET, animation pédagogique autour de la vie du bois depuis le travail du bûcheron jusqu’à celui qui mène par exemple à la construction navale seront autant de temps forts qui, à nouveau, pendant toute une année, feront vivre, bourdonner, résonner de toute sa diversité La Maison des Provinces.

Roseline Ethoré
Présidente de l’UARL

1er septembre 2019