Le Mot de la Présidente


Rentrée 2020

La Rentrée ! Cette tradition se teinte cette année d’exception…

Après ces quelques mois passés à vivre et à lutter contre l’inimaginable… la vie reprend une forme de normalité même si celle-ci doit s’afficher avec prudence et certaines contraintes.

Tout l’enjeu de cette rentrée pour la Maison des Provinces est bien de trouver l’équilibre juste, adaptable et dynamique permettant à la fois de veiller à la protection de tous les adhérents et de leur permettre de reconstituer le lien associatif qui les unit et qui inévitablement s’est distendu pendant toute cette période.

Les différents responsables, animateurs et acteurs de l’association sont bien conscients de ce vrai défi et se sont mobilisés dès fin juin pour adapter nos modes de fonctionnement de telle sorte qu’ils permettent de renouer avec la plus grande partie de nos activités. Je tiens d’ailleurs à tous les remercier vivement, car c’est grâce à eux que nous pouvons désormais relancer la plupart de nos activités : Ateliers d’artisanat d’art, musique, chant, danses (dans une moindre mesure), club de loisirs, aménagement, réunions…

C’est une belle réussite, et une nouvelle preuve de la cohésion solide de notre association. Je souhaite qu’elle soit à nouveau le socle d’animations internes organisées en assurant toutes les mesures de prévention nécessaires. Certaines sont d’ores et déjà planifiées.

Il est encore un peu tôt pour rouvrir les portes de la Maison des Provinces - comme nous aimons le faire - au public Orléanais mais nous nous préparons pour être prêts à le faire dès que les conditions nationales nous le permettront. Cela étant, si pour vous l’immersion dans la variété des cultures régionales des territoires français est source de découvertes (Histoire, paysages, architectures, créations musicales ou autres, traditions présentes et passées…), de convivialité et de partage d’émotions, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’une des 12 associations qui composent l’UARL, selon vos préférences de cœur : mdp chez maisondesprovinces.fr

Roseline Ethoré
Présidente de l’UARL

14 septembre 2020