La photographie

Le mot « photographie » signifie littéralement « dessin avec de la lumière ». Le mot aurait été inventé par le scientifique britannique Sir John Herschel en 1839 à partir des mots grecs phôs (génitif : phôtos) signifiant « lumière » et graphê signifiant « dessin ou écriture ». La technologie qui a conduit à l’invention de la photographie combine deux sciences distinctes : l’optique, avec la convergence des rayons lumineux pour former une image à l’intérieur d’une caméra, et la chimie, pour permettre à cette image d’être capturée et enregistrée en permanence sur un support photosensible (sensible à la lumière)...

Dans cette rubrique, nous vous proposons les réalisations photographiques de membres amicalistes qui ont fait de la photographie une passion, un passe-temps. Saisir l’instant présent, savoir utiliser la lumière différente à chaque heure de la journée et des saisons, pouvoir immortaliser un animal, une fleur, un paysage, un monument sont autant d’exigences que le photographe doit maîtriser.

Nous espérons que vous apprécierez comme nous les magnifiques prises de vues des galeries photos de cette rubrique. Bonne visite !

A découvrir

0 | 5

Album photos - La Loire - Été 2018
Publié le 1er août 2018
par Yannick
Album photos - Les oiseaux
Publié le 8 mars 2018
par Yannick
Aucun article à ce jour
Publié le 31 mai 2018
par Yannick
Album photos - Neige en Morvan
Publié le 27 janvier 2019
par Yannick
Album photos - C’est le printemps !
Publié le 20 mars 2019
par Yannick

Les derniers articles