L’Amicale a fêté ses 70 ans
Article mis en ligne le 22 octobre 2022

par Eric
Noter cet article :
5 votes

Lorsque le 21 juin 1952 M. Joseph LAINÉ, Mme DIDELOT, Mme Andrée TURPIN et quelques autres décidèrent de la création d’une « Amicale Morvan Nivernais » sur Orléans, s’imaginaient-ils qu’en 2022, leurs successeurs fêteraient les 70 ans d’existence de l’association ? Sans doute pas.

C’est pourtant ce qui est arrivé, les 15 et 16 octobre derniers.

Dès le samedi matin, des petites mains se sont affairées à tout installer : l’exposition photos retraçant – sommairement – ces sept décennies, le drapeau, le Chapognot, le tableau des bœufs, la vitrine aux instruments, les mannequins, les tables du vin d’honneur, etc.

JPEG - 24.2 ko
JPEG - 36.4 ko

A 17h00, la partie officielle fut engagée, avec les traditionnels discours. Puis les musiciens présents prirent le temps d’exécuter quelques airs à danser, avant que tout le monde ne soit libéré pour lever un premier verre en l’honneur de cet anniversaire. La soirée s’est poursuivie fort tard, nous laissant juste le temps d’installer les tables pour le repas du lendemain.

JPEG - 26.5 ko
JPEG - 27.1 ko

64 convives prirent place autour de la table pour déguster le repas concocté par le conseil d’administration : parfait de truite – duo canard-caille accompagné de son soufflé de chou vert – fromages nivernais et charlotte poire-chocolat pour terminer.

JPEG - 58.3 ko

Chacun avec son voisin ou sa voisine a pu partager les souvenirs. Nous nous sommes promis de réitérer ce type de rencontre, probablement dans deux ans...

qrcode:[L'Amicale a fêté ses 70 ans->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article772&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article772


Dans la même rubrique