17 mars 2020 – 7 septembre 2021… L’intervalle fait 17 mois. Voilà donc 17 mois que nous attendions ce moment : celui de pouvoir enfin effectuer une vraie répétition.
Entre deux confinements, nous avions fait une tentative de répétition, le 6 octobre. Tout le monde n’était pas présent, bien sûr, mais l’essentiel était ailleurs : pouvoir danser. Pas totalement librement, puisque la présence d’un masque était obligatoire. Si danser de la sorte est faisable, c’est aussi fatigant à la longue, à cause de la difficulté à respirer, et donc à récupérer. Cette répétition n’a pas eu de suite, pour cause de reconfinement.

Le mardi 29 juin, les danseurs et musiciens pas encore partis en vacances se sont retrouvés avec un immense plaisir à la Maison des Provinces. Pas pour danser ni jouer de la musique, mais simplement pour discuter.

Se voir, parler de la pluie et du beau temps, voilà quel était l’objectif de cette soirée. Andrée avait amené des gâteaux fait maison et quelques boissons ont été achetées pour rafraîchir les gosiers. Ça donne soif de causer.
La reprise « officielle » s’est donc produite mardi dernier, en douceur. A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouvelles danseuses, rencontrées de fraîche date lors de « Rentrée en Fête ».
![]() |
![]() |
Malgré cette inactivité prolongée, les corps se sont révélés moins rouillés que ce que nos avions pressenti.
Rendez-vous le 21 septembre pour la deuxième session.