Vide-greniers des Provinces
Article mis en ligne le 17 juillet 2021

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Le 4 juillet dernier, l’Union a organisé, autour de la Maison des Provinces, son vide-greniers.

Ainsi, dès potron-minet (vers 4h30), les premiers membres du comité d’organisation ont fait leur apparition sur les lieux afin de mettre en place les barrières interdisant les accès de certaines rues, la buvette et se préparer à accueillir le flot d’exposants. Un peu plus de 150 s’étaient inscrits.

Il fallait donc les recenser à l’entrée et les aiguiller dans les rues où ils pourraient s’installer. Tous masqués, nous aurions difficiles à être identifiés par le public. Alors, pour cela, nous avons revêtu des T-shirts estampillés « Maison des Provinces ». Quelques anicroches sans conséquence sont à signaler.

JPEG - 54.7 ko

Les exposants installés, ils ne leur restaient plus qu’à attendre les clients, qui sont arrivés sans tarder. Nous avons reçu la visite de Nadia Labadie et Jean-Pierre Gabelle.

JPEG - 61.7 ko

La météo annoncée était très incertaine, et le risque d’ondée permanent. La chance fut de notre côté, car la première averse n’intervint que vers 16h00. Averse de courte durée au demeurant. A contrario, celle de 19h00 fut un déluge sous laquelle les derniers exposants durent plier bagage.

Au chapitre des objets à vendre, il y eu un peu de tout. Des vêtements, des bibelots, des jouets, des outils et bien d’autres choses encore.

JPEG - 25 ko
JPEG - 24.6 ko

Tout s’est bien déroulé, et après cette longue journée, chacun est rentré chez soi un peu fourbu. Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition.

qrcode:[Vide-greniers des Provinces->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article688&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article688