Rallye promenade
Article mis en ligne le 21 septembre 2020

par Eric
Noter cet article :
2 votes

En guise de reprise d’activité, la Maison des Provinces a proposé à ses adhérents de participer à un Rallye-promenade dans les rues de la ville.

Et c’est ainsi que le dimanche 20 septembre à 9h30, une quarantaine de personnes s’est retrouvée sur le parvis de la Cathédrale pour participer à cette balade. Derrière les masques, la joie de se retrouver et – d’enfin – pouvoir faire une activité ensemble était palpable.

Distribution du « mode d’emploi »

Il faisait beau, ce qui ne gâte rien. Il est quand même plus agréable de marcher sous le soleil, qu’avec un parapluie et des bottes.

Outre le plaisir de (re) découvrir les quartiers Châtelet et Bourgogne, les promeneurs devaient, sur leur parcours, répondre à une série de questions en rapport avec leur déambulation.

Ainsi, par petits groupes « masqués » de 6 ou 7 personnes, les participants ont emprunté le tracé préalablement établi.

Après cette promenade instructive, tous, un peu fatigués peut être, se sont retrouvés à la Maison des Provinces pour, d’abord, féliciter l’équipe gagnante (au final, tout le monde a gagné), et ensuite partager un verre de retrouvailles bien mérité.

L’animation ayant plu, nous envisageons de remettre le couvert l’année prochaine dans un autre quartier de la ville. Avec d’autres questions, évidemment.

qrcode:[Rallye promenade->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article646&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article646