Union, assemblée générale 2020
Article mis en ligne le 28 février 2020
dernière modification le 29 février 2020

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Le 23 février, l’Union a tenu son assemblée générale en présence d’une pléthore d’élus : 8 ! Jamais nous n’en avons eu autant !

Ainsi se sont déplacés Jean-Pierre SUEUR (Sénateur du Loiret), Jean-Pierre GABELLE (Vice-président du Conseil Départemental), Nadia LABADIE (Conseillère Départementale), Olivier CARRÉ (Maire d’Orléans), Martine GRIVOT (Adjointe au maire), Serge GROUARD (Conseiller municipal), Aurélie LOEILLET (Conseillère municipale déléguée à la vie associative), Norbert DE BRÉZÉ (Adjoint au maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, en charge de la vie associative).

L’assemblée a débuté avec la présentation et l’adoption des nouveaux statuts, pour remplacer les précédents, datés de l’an 2000. Il reste à « mettre un coup de jeune » au vieux règlement intérieur daté, lui, de 1995.

Puis se sont succédé les différents rapports (moral, activités, trésorerie) de l’Union et des commissions.

Ensuite, nous avons procédé à la cooptation de membres au sein du conseil d’administration et à la reconduction dans leurs fonctions des responsables de commissions.

Enfin, les élus présents ont pris la parole tour à tour. O. CARRÉ a rappelé que les Fêtes Johanniques coïncideront cette année avec les 100 ans de la canonisation de Jeanne d’Arc.

Avant de clôturer cette assemblée, la présidente R. ÉTHORÉ a présenté le calendrier des festivités pour 2020 dont le principal vecteur est l’exposition sur le bois « Le Bois Secret ». Des diplômes d’anniversaire et un cadeau ont été remis à la Chorale (35 ans), aux Chabis (70 ans) , à la Grappe Bourguignonne (80 ans).

qrcode:[Union, assemblée générale 2020->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article601&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article601