logo article ou rubrique
Des 80 ans fêtés dignement
Article mis en ligne le 3 décembre 2019
dernière modification le 4 décembre 2019

par Eric
Noter cet article :
1 vote

110 personnes étaient présentes ce samedi 9 novembre à la Maison des Provinces pour fêter et retracer 80 ans d’histoire de la Grappe Bourguignonne créée en mars 1939 sous l’impulsion de M. Henri Damas.

Ont assisté à cette manifestation M. Jean-Pierre Sueur (Sénateur du Loiret), Jean-Pierre Gabelle (conseiller départemental), Nadia Labadie (conseillère départementale), Norbert De Brézé (adjoint au maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle), Roseline Ethoré (Présidente de l’UARL) et Robert Desmarais (Président d’honneur).

Accueillis par Jacky Mongereau (Secrétaire) et Alain Turpin (Trésorier), ce dernier a relaté l’histoire de la Grappe et a rendu hommage à son dernier président Jean Venon, qui malheureusement nous a quittés le 23 juin et qui tenait à être des nôtres pour fêter cet événement.

Jean-Pierre Sueur a rappelé l’importance des amicales régionalistes et l’attachement des personnes à leur lieu de naissance et à leur région, Roseline les sentiments du cœur toujours présents dans les associations.

La médaille du Sénat a été remise à la Grappe par M. Jean-Pierre Sueur, ainsi qu’une médaille dédiée aux associations par Norbert De Brézé.

Une exposition réalisée par la Grappe retraçait son histoire, au travers des territoires, des maisons, blasons, costumes…

L’animation par le Soufflet de Cornevielle, la chorale de l’UARL interprétant des chants bourguignons et les danses des Caquésiaux agrémentaient cette soirée qui s’est terminée autour d’un apéritif de circonstance.

Un très grand merci à tous les participants à cette soirée : le Soufflet, la Chorale, les Caquésiaux et également Colette, Jean-Luc, Monique et tous ceux qui ont contribué à la très bonne organisation de cette soirée et qui se reconnaîtront.

qrcode:[Des 80 ans fêtés dignement->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article574&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article574




Dans la même rubrique

Ah, la vache (qui rit) !
le 18 avril 2019
par Eric
Le chanoine kir
le 19 avril 2018
par Annie
Le lion de Belfort
le 16 janvier 2018
par Eric
Les Hospices de Beaune
le 2 décembre 2017
par Yannick
L’escargot de Bourgogne
le 15 novembre 2017
par Eric