Les 12 et 13 avril, l’Amicale a organisé un week-end « retrouvailles & danses », ceci dans le but de ne pas se perdre de vue entre les anniversaires de l’association.
Pour l’occasion, Daniel et Marie-France Raillard étaient descendus de leur Morvan pour rallier la plaine, et nous permettre – avec les musiciens (anciens et nouveaux) – d’interpréter quelques morceaux (anciens et nouveaux).

Les buts de ce week-end étaient, de prime abord, de se revoir, mais aussi de danser ce qui est enfoui au plus profond de nos mémoires. Ce week-end a permis d’enrichir le répertoire de six nouvelles danses qui apparaîtront progressivement dans les prochains programmes, qui prendront ainsi « un coup de jeune ».
Pour rassasier des estomacs demandeurs, un buffet froid était proposé. La soirée du samedi s’est prolongée fort tard dans la nuit, et c’est avec des petits yeux que tout ce petit monde est revenu le dimanche pour finaliser ce bon week-end.

Les airs accompagnant les danses vont prochainement être enregistrés pour permettre au groupe de travailler sereinement. L’avenir s’annonce prometteur.
Il est probable qu’un rendez-vous du même acabit survienne dans les 2 ou 3 prochaines années, avec cette fois-là, un travail sur les danses Nivernaises.