2024 n’a pas dérogé aux traditions de l’Amicale. Parmi elles, figure l’organisation du repas de Noël pour clôturer la saison. Cette année, 41 personnes étaient présentes autour de la table.
En apéritif, un kir et des petits fours étaient proposés aux convives, puis est arrivé l’instant fatidique et draconien : quelle soupe je prends ? Pour aiguiller le choix de chacun, les ingrédients avaient été inscrits devant chaque soupière.
Puis, un saupiquet du Morvan fut servi, suivi de fromage, salade, dessert et chocolats. Côté animation, Hervé et Vincent avaient préparé quelques morceaux pour lancer la soirée sous les meilleurs auspices. Elle s’est poursuivie en musique et danses pour le plaisir de tous jusqu’à pas d’heure (tard dans la nuit).
Concernant l’Amicale, les prochains rendez-vous sont l’assemblée générale du samedi 15 février, le week-end « retrouvailles » ou 73e anniversaire les 12 et 13 avril, le défilé du 8 mai, et la reprise des répétitions à compter de janvier pour le groupe folklorique. A cela il faut ajouter l’atelier laine qui tient session à la Maison des Provinces le premier samedi matin de chaque mois. De quoi occuper chacun.