À cinq heures à peine ce 7 juillet, dans une fraîche matinée, les premiers véhicules des exposants sont arrivés. Nous avons aussi eu la visite d’un Gallois, venu en séminaire d’entreprise à Orléans, égaré dans la ville depuis 5 longues heures et qui cherchait (en vain et avec un téléphone en panne) comment rejoindre son hôtel à Saran…
Après cet épisode, le rush des installations s’est poursuivi jusqu’à 8h30 environ. Ensuite, les organisateurs ont pu lâcher du lest et se reposer un peu. La buvette a rencontré un franc succès, les gâteaux proposés ravissant les papilles des gourmands, et le pop-corn faisant le complément.
Entre deux bulletins de vote, nous avons eu la visite de Monsieur Jean-Pierre GABELLE.
A 17h00, les premiers exposants ont quitté la place. Avant 18h00, les derniers avaient plié bagage, rangé les objets invendus (remisés pour 2025) et sont rentrés à la maison. Nous sommes toujours aussi épatés – malgré les années qui passent – par les trucs bizarres, étranges et hétéroclites proposés à la vente.
Après une collation et un dernier check-up dans les rues pour vérifier que rien ne traînait, chacun est rentré chez soi.