Rentrée en fête 2022
Article mis en ligne le 15 septembre 2022
dernière modification le 16 septembre 2022

par Eric
Noter cet article :
0 vote

En ce dimanche 4 septembre avait lieu dans les rues d’Orléans (rue Jeanne d’Arc, rue d’Escures, rue Jean Louvet, place du Martroi et Campo-Santo) cette rentrée en fête organisée par la Ville d’Orléans.

C’était l’occasion pour les associations d’exposer leurs activités pour l’année, et surtout d’essayer de recruter des adhérents. La Maison des Provinces participe toujours par la tenue d’un stand, en espérant bien sur avoir de nouvelles recrues au sein de ses Amicales.

Après une longue préparation (interrompue évidemment par la période des vacances), nous avons préparé notre participation. Impression d’affiches pour annoncer nos prochaines activités ouvertes au public : « La Malle Magique » le 18 septembre au Parc Pasteur à Orléans, et l’exposition des Artistes Amicalistes du 22 au 29 octobre à la Maison des Provinces. Distribution de tracts et présentation de nos activités aux visiteurs.

JPEG - 45.2 ko

La présentation sur notre stand de quelques petites réalisations des ateliers (vannerie, paille...) a assurément attiré pas mal de questions et d’intérêt pour cette activité fort ancienne à l’a Maison des Provinces. Cela devrait se traduire par des visites promises le dernier samedi du mois aux ATP.

Le stand de la Maison des Provinces installé rue d’Escures n’était certainement pas au mieux car le passage dans cette rue est plus restreint que rue Jeanne d’Arc par exemple. Chaque année nous changeons de place et c’est tant mieux.

Dès 9 heures du matin pour l’installation nous avons subi un blocage de la rue par un camion de la Ville qui terminait l’installation du courant électrique et ce n’est que vers 9 heures 30 que nous avons pu commencer à finaliser cette mise en place. Un grand merci à Alain Turpin et Christian Buquet qui sont venus m’aider avec Thérèse.

Un grand merci également à Bernard et Brigitte Rouet qui nous ont tenu compagnie tout l’après-midi. Et aussi un immense merci à celles et ceux de nos Amicales qui sont venus nous dire un petit bonjour.

JPEG - 53.1 ko

Au cours de la journée nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de M William Chancerelle Adjoint à la culture à la Mairie d’Orléans ainsi que Madame Nadia Labadie Conseillère Départementale et adjointe aux associations à la ville d’Orléans. Nous les remercions de leur soutien.

L’expérience est à renouveler car c’est l’occasion de montrer que nous existons.

qrcode:[Rentrée en fête 2022->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article765&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article765


Dans la même rubrique

Vide-greniers 2022
le 14 juillet 2022
par Eric
Edito
le 16 avril 2022
par Yannick
l’Union en assemblée générale
le 13 mars 2022
par Eric
Assemblées générales 2022
le 28 décembre 2021
par Yannick
Voyage en Touraine
le 17 octobre 2021
par Eric