Stage 2022
Article mis en ligne le 2 avril 2022

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Après deux années d’absence (pour cause de crise sanitaire), en ce dernier week-end du mois de mars, les ATP ont tenu à faire leur stage : l’osier, le rotin, la laine, les fils pour la dentelle aux fuseaux et le point de Beauvais ont été à l’honneur une fois de plus.

Samedi nous avons eu le plaisir de recevoir Pierre P. pour des démonstrations de son savoir-faire en paniers de pailles et ronces, et dimanche madame Lucienne B. pour son savoir-faire en bouquets de moissons qui sont de vrais chefs-d’œuvre. Plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour découvrir ou parfaire leurs savoirs.

JPEG - 20.1 ko
JPEG - 18 ko

Nous avons accueilli 4 personnes pour une première découverte dont trois ont pris une adhésion à une association régionaliste et se sont inscrits aux ATP. La quatrième va revenir, cela amène à 17 nouvelles personnes depuis l’automne à notre commission, qui compte désormais 57 adhérents.

Le beau temps qui nous fait du bien a hélas limité le nombre de personnes exposantes ou en visite. Ainsi, nous étions entre 25 à 28 personnes aux ateliers (certains ne sont venus qu’un matin, d’autres qu’une après-midi, d’autres encore tout le week-end) et les visites ont été clairsemées (à peu près une trentaine de personnes).

Un apéro dinatoire a été offert le samedi soir où, comme dans les deux jours du stage, les échanges et les rires ont fusé donnant l’envie de pérenniser notre commission.

JPEG - 40.7 ko

Le prochain rendez-vous important sera l’exposition au Campo-Santo lors du marché médiéval des Fêtes Johanniques.

Amicalement

qrcode:[Stage 2022->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article736&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article736


Dans la même rubrique