Voyage en Touraine
Article mis en ligne le 17 octobre 2021

par Eric
Noter cet article :
4 votes

Dimanche dernier, 41 personnes sont montées dans le car en direction de Tours pour aller visiter le musée du Compagnonnage, faire une promenade en bateau sur le Cher et visiter la distillerie Girardot.

Dès potron-minet, donc, l’expédition s’est mise en route. La visite du musée s’est faite à compter de 10h00. Puis, les participants, qui ont eu un peu de temps libre devant pour eux, en ont profité pour découvrir une partie du « Vieux Tours ».

Ensuite, place au restaurant ou un menu apprécié de tous nous fut proposé. Pour digérer, nous sommes remontés dans le car, direction Chisseaux, pour l’embarquement sur le Cher.

Une balade aquatique de 50 minutes, permettant de passer sous les arches du château de Chenonceau et de découvrir la nature environnante nous attendait.

Avant de rentrer à Orléans, un détour par la distillerie Girardot, à Chissay-de-Touraine, nous était proposé. Après dégustation, certains sont repartis avec quelques bouteilles. Nous attendons ces personnes à la Maison des Provinces pour poursuivre la dégustation.

Un programme riche et des visiteurs ravis donnent une bonne journée passée ensemble.

Les souvenirs sont à découvrir en cliquant sur le Château de Chenonceau ci-dessous.

qrcode:[Voyage en Touraine->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article703&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article703