Soirée retrouvailles
Article mis en ligne le 10 juillet 2021
dernière modification le 15 juillet 2021

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Il était temps ! Voilà 18 mois que nous attendions cela : se retrouver. La dernière « vraie » répétition datait du 17 mars 2020…

Entre deux confinements, nous avions fait une tentative de répétition, le 6 octobre. Tout le monde n’était pas présent, bien sûr, mais l’essentiel était ailleurs : pouvoir danser. Pas totalement librement, puisque la présence d’un masque est obligatoire. Si danser de la sorte est faisable, c’est aussi fatigant à la longue, à cause de la difficulté à respirer, et donc à récupérer. Cette répétition n’a pas eu de suite, reconfinement oblige.

Le mardi 29 juin, les danseurs et musiciens pas encore partis en vacances se sont retrouvés avec un immense plaisir à la Maison des Provinces. Pas pour danser ni jouer de la musique, mais simplement pour discuter.

Se voir, parler de la pluie et du beau temps, voilà quel était l’objectif de cette soirée. Andrée avait amené des gâteaux fait maison et quelques boissons ont été achetées pour rafraîchir les gosiers. Ça donne soif de causer.

La reprise officielle des répétitions – sûrement difficile – ne se fera que le 7 septembre, en fréquence bi-hebdomadaire pour commencer. Ce qui laisse le temps de retrouver les automatismes nécessaires au déplacement à Montargis prévu le 15 janvier 2022. Si la situation sanitaire le permet, car nous avons toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Nous devions effectuer d’autres sorties en 2021 (Olivet, Ormes), toutes annulées pour cause de virus. Espérons qu’elles pourront se faire en 2022.

En attendant, bonnes vacances à tous.

qrcode:[Soirée retrouvailles->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article687&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article687