Stages des ateliers
Article mis en ligne le 23 juin 2021
dernière modification le 15 juillet 2021

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Les ATP et la Commission Costumes ont organisé leurs portes ouvertes les week-ends des 12-13 et 19-20 juin en profitant de l’inauguration des fresques du parking du Baron. A l’issue de ces journées, l’heure du bilan est venue.

Depuis plus d’un an, comme chacun le sait, nous avons tourné au ralenti, mais les ATP ont toujours fonctionné avec un minimum de personnes dans leurs créneaux octroyés à la Maison des Provinces. Et même plus, car nous avons profité des absences des autres commissions et associations pour occuper des plages horaires supplémentaires.

Le jeudi 10 juin la commission des costumes a fait son installation de panneaux, vitrines, mannequins, tables avec décos etc. Quel beau travail !!!!

Sur les 2 week-ends, pour les ATP, nous étions entre 10 et 15 à la fois à être présents, et il faut regretter le faible nombre de visiteurs extérieurs qui se chiffre à une soixantaine en tout.

Il est vrai que c’est peu mais cela s’explique aisément : pour les personnes des ATP, beaucoup ne sont plus venus depuis le mois de mars 2020, (à la dernière séance nous étions une quarantaine le samedi). La peur du virus est toujours présente malgré le respect permanent des gestes barrières.

Mais surtout, pour ces premiers week-ends de liberté et de soleil, les gens ont préféré les rencontres familiales et autres plaisirs à la mer ou à la campagne ce qui est tout à fait compréhensible.

Le point positif est que certaines personnes sont quand même revenues aux ATP ou sont passées voir l’exposition et ont l’intention de revenir à la rentrée. Il ne faut pas baisser les bras. Tout ce qui a été fait depuis le début de la pandémie nous permet de rester optimistes.

Il est à souligner que cela a été un plaisir pour les deux commissions de travailler ensemble dans une entente parfaite de l’installation au démontage.

Au plaisir de vous revoir.

qrcode:[Stages des ateliers->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article681&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article681