Fêtes de Jeanne d’Arc 2021
Article mis en ligne le 9 mai 2021

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Un peu plus présentes que celles de 2020, des mini fêtes johanniques se sont tenues à huis clos le 1er mai entre le parvis de la Cathédrale et la cour de l’hôtel Groslot. Cet événement a été filmé et la diffusion a été faite hier sur la toile.

Jean-Pierre Gabelle avait convié une délégation réduite de nos groupes pour participer à la restitution de l’étendard de Jeanne d’Arc à la mairie le 1er mai. Ainsi, par un temps frais et venteux, Roseline Éthoré, Aurélie Venon (Duchesse de la Bourgogne) et Eric Budon sont allés représenter la Maison des Provinces, parés de masques « Jeanne d’Arc Orléans ».

A 14h00, nous sommes arrivés devant la cathédrale… Un parvis quasiment désert nous attendait. Puis nous avons vu arriver des militaires, un porte-drapeau, un représentant de la Préfecture, tous aussi frigorifiés que nous.

Après une courte répétition de la manœuvre à appliquer, à savoir remettre un bouquet de fleurs à Jeanne, nous nous sommes vite retrouvés dans l’oisiveté. Aussi, nous tenions à remercier vivement les personnels de l’Armée de l’Air présents qui nous ont invités dans leurs locaux situés Rue Fernand Rabier, même si monter 5 étages à pied avec des sabots n’est pas ce qu’on fait de plus plaisant.

Une heure au chaud a fait du bien à tous. Nous sommes ensuite retournés dans le frais avec les élus, Jeanne d’Arc et ses pages pour la réalisation du film.

En tout état de cause, ce film est visionnable sur le site de la métropole. Aurélie apparaît en images après 42 minutes de visionnage...

qrcode:[Les Fêtes de Jeanne d’Arc 2021->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article674&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article674