logo article ou rubrique
L’Union au Sénat
Article mis en ligne le 20 septembre 2019

par Eric
Noter cet article :
1 vote

Le mardi 10 septembre, 40 personnes de l’Union ont pris le car, puis la route, direction Paris pour aller visiter le Palais du Luxembourg, autrement dit, le Sénat.

Un guide exceptionnel attendait nos visiteurs : Jean-Pierre SUEUR en personne, qui a réussi à dégager ce créneau d’un planning surchargé.

Les visiteurs ont passé un bon après-midi de visite. Grâce à son talent d’orateur, de guide touristique hors pair et sa disponibilité, Jean-Pierre SUEUR les a aisément emmenés, voire immergés dans les coulisses du pouvoir. Un grand merci à lui mais surtout à toi – Roseline – de nous avoir proposé cette visite.

L’accueil des visiteurs

Pour cette première fois, c’est très bien de ne pas avoir prévu d’autres visites. Certaines personnes sont revenues fatiguées (contentes mais fatiguées). Mais quelle chance d’avoir bénéficié d’une visite plus approfondie que la normale. Ces quelques pas supplémentaires ont permis de voir le studio de télé, son bureau et l’annexe de la bibliothèque ce qui n’aurait pas dû être fait. On oublie alors la fatigue présente pour ne garder que des bons souvenirs (des lieux et du personnage).

Photo souvenir

Une journée à refaire, au Sénat ou ailleurs.

qrcode:[L'Union au Sénat->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article551&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article551




Dans la même rubrique

0 | 5

Edito
le 25 septembre 2019
par Yannick
Rentrée en fête 2019
le 20 septembre 2019
par Eric
Festival « Arts et Terroir »
le 15 septembre 2019
par Eric
Pique-nique à Charbonnière
le 17 juin 2019
par Eric
Stage de danses
le 20 mai 2019
par Eric