La Châtaigne s’est réunie autour de l’aligot
Article mis en ligne le 19 mars 2019
dernière modification le 15 juillet 2021

par Yannick
Noter cet article :
2 votes

Chaque année, notre Amicale est heureuse de réunir ses membres, ainsi que leurs amis, pour un repas au menu traditionnel. Nos originaires sont ainsi ravis de retrouver l’authenticité des menus proposés et, de plus, ont l’occasion de se revoir, autour d’une bonne table, avec celles et ceux qui ont fait en leur temps La Châtaigne.

C’est ainsi que début mars, nous faisons appel à un traiteur (Alain Pouget) de « Couleur-terroir » qui vient directement de Rodez avec des produits authentiques. Un petit rappel : l’Aligot c’est : des pommes de terre en purée, auxquelles on ajoute beurre, crème fraîche, tome fraîche et une pointe d’ail.

L’Aligot est servi avec une saucisse fraîche traditionnelle du pays (beaucoup de chair et très peu de gras). Notre traiteur propose un menu complet. Cette année nous avons dégusté : feuilleté au roquefort, l’aligot avec la saucisse, les fromages d’Auvergne (Laguiole et Saint-Nectaire). Nous avons fourni le dessert (un clafoutis pommes-poires).

Nous étions une centaine réunis lors de cette journée. Prochaine dégustation pour les fidèles de ce plat le 8 mars 2020.

qrcode:[Aligot 2019->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article500&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article500


Dans la même rubrique

La Châtaigne et l’aligot
le 23 mars 2022
par Eric
Les scieurs de long
le 8 mai 2020
par Yannick
Assemblée générale 2019
le 17 janvier 2019
par Yannick
Potée auvergnate
le 10 décembre 2018
par Yannick
Retrouvailles 2018
le 10 décembre 2018
par Yannick