Oui, pourquoi aller rencontrer les personnes présentes les 2e et 4e jeudis après midi, de 14h00 à 18h30 à la Maison des Provinces ? Parce les réunions du Cercle des Loisirs de l’Union, le CLU pour les initiés, s’y tiennent.
Les gens y viennent pour se rencontrer, tailler le bout de gras, mais surtout pour jouer. A la lecture d’un article dans un journal, il est apparu que s’adonner aux jeux de société contribuait au « bien vieillir ».
Il semble en effet que la boîte de Scrabble que l’on sort en famille après le déjeuner aurait d’autres bienfaits que celui de passer un bon moment. Les jeux de mémoire, de lettres ou de stratégie musclent le cerveau et seraient un atout pour vivre tranquillement.
Et il ne s’agit pas d’un leurre : c’est écrit sur toutes les boîtes de jeux, dits « de société » : de 7 à 77 ans. Mais la tranche d’âge s’étire bien plus loin de nos jours.
Ainsi, Scrabble, Triomino, mots mêlés, Memory et autres Sudoku ont la cote aujourd’hui.
Plus les individus sont actifs, en marchant ou jouant à ces jeux, moins ils ont de chance de souffrir, à terme, d’une maladie dégénérescente.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour vieillir sereinement …