logo article ou rubrique
Ils l’ont fait !
Article mis en ligne le 15 juillet 2018
dernière modification le 16 juillet 2018

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Bien que ce site soit principalement dédié au folklore et aux traditions, nous allons faire une petite entorse, car ils le valent bien.

En effet, il nous est apparu opportun de faire un clin d’œil à l’équipe de France de football, équipe mixte et métissée autant par les origines que par les cultures des joueurs.

Bref, tout cela donne une osmose géniale qui les a menés jusqu’au titre mondial. Et voilà donc la France nantie de deux étoiles, comme l’Argentine et l’Uruguay, ses victimes en 8e et quart de finale.

Merci les Bleus !

La Coupe du monde de football 2018 s’est donc terminée ce dimanche 15 juillet 2018, avec la finale, remportée par la France face à la Croatie (4-2). Les Bleus sont champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire à l’issue d’un match difficile et à rebondissements.

A présent, la fête s’empare du pays, avec des dizaines de milliers de personnes dans les rues. C’est aussi la fête chez les Bleus qui ont reçu la précieuse Coupe du monde, en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, et sous un terrible orage, avant d’entamer un magnifique tour d’honneur.

qrcode:[Ils l'ont fait !->http://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article398&lang=fr]





Dans la même rubrique

0 | 5

Edito
le 7 décembre 2018
par Yannick
Assemblées générales 2019
le 29 novembre 2018
par Eric
Après-midi dansant
le 21 novembre 2018
par Eric
Enquête de satisfaction « De la plume à la tablette »
le 21 octobre 2018
par Yannick
Exposition école, c’est parti !
le 13 octobre 2018
par Eric