logo article ou rubrique
La Place René
Article mis en ligne le 21 février 2018
dernière modification le 31 juillet 2019

par Eric
Noter cet article :
4 votes

Dimanche dernier, l’Union des Amicales Régionalistes a tenu son assemblée générale annuelle. L’auditoire a pris connaissance des différents rapports d’activité et de trésorerie, et des projets en cours au sein de la Maison des Provinces.

Après les interventions des élus, le public a assisté à la remise des diplômes anniversaire pour la Kevrenn (90 ans), les Chtimis (90 ans), l’Orléanais (80 ans) et le Soufflet de Cornevielle (10 ans).

Ensuite, une inauguration particulière s’est déroulée. Le projet d’aménagement du fond de scène de la salle théâtre, voulu par René PONTONNE, est achevé. Les dernières touches de peinture ont été apposées par Alain TURPIN avant les Fêtes de Noël.

Comme le décor forme avec la scène une sorte de petite place de village, il a été décidé de nommer cet emplacement Place René, en hommage à son concepteur. En présence de son épouse, Madeleine PONTONNE, et des officiels présents à cette assemblée générale, une plaque de rue a été dévoilée.

De son côté, Robert DESMARAIS présidait sa dernière assemblée générale. Les municipalités présentes lui ont remis médailles et cadeaux.

A l’issue de l’assemblée, les 70 convives sont passés à table pour manger Breton. Au menu : terrine de poisson, frigousse, Kouign amann et crêpe dentelle.

qrcode:[La Place René->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article295&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article295




Dans la même rubrique

0 | 5

L’Union au Sénat
le 20 septembre 2019
par Eric
Rentrée en fête 2019
le 20 septembre 2019
par Eric
Festival « Arts et Terroir »
le 15 septembre 2019
par Eric
Edito
le 1er septembre 2019
par Yannick
Pique-nique à Charbonnière
le 17 juin 2019
par Eric