Le 30 janvier, l’ensemble des danseurs, musiciens et présentateur « vedette » était rassemblé à la Maison des Provinces pour une officieuse assemblée générale.
Le rapport des activités de l’année écoulée présente cinq sorties, pas toujours rémunérées, mais l’essentiel est ailleurs : exposer au plus grand nombre notre savoir-faire en matière de musique et de danse. Ensuite, place au bilan monétaire de l’exercice passé. Les finances se portent bien.
Tradydanses répète, sort, et mange, puisqu’il y a eu deux repas : en juin 2017 aux Corbolottes pour la fin de saison avant les vacances estivales, et décembre 2017 pour Noël à la Maison des Provinces.
Un état des projets à mener à terme à plus ou moins long terme (filmer les danses, en apprendre de nouvelles, obtenir des sorties, …) a été présenté avant de passer à l’essentiel de cette soirée, à savoir partager la galette pour désigner les rois et reines. Ce « titre » honorifique n’octroie en aucun cas des galons à ceux qui auront eu la fève. La projection d’une rétrospective de nos quatre années d’existence a égayé la soirée, et permis à certains de se voir dans des situations pas très folkloriques.