Veillée 2017
Article mis en ligne le 20 décembre 2017
dernière modification le 31 juillet 2019

par Eric
Noter cet article :
1 vote

Le 16 décembre Les Morvandiaux ont organisé leur traditionnelle veillée de Noël, avec une petite nouveauté cette année, puisque l’Orléanais s’y est joint.

Comme de coutume, après l’apéritif - un petit crémant de Loire pour se mettre en train -, le repas s’est ouvert par un potage maison préparé par les membres de l’association.

Six soupes différentes étaient ainsi proposées aux soixante-trois convives présents. Ensuite place au repas, avec un pintadeau apprécié de tous.

Comme il n’y avait pas assez d’enfants présents, le Père Noël s’est abstenu, mais les chers bambins présents ont néanmoins reçu un cadeau et des friandises.

La soirée s’est poursuivie entre histoires – manger et boire – diaporama sur tout et rien (devinettes, maximes, quiz, …), – manger et boire (encore !) –etc.

Les musiciens ont sorti vielles et accordéon, et les danseurs ont effectué les pas de danse. Nous avons ressorti « du placard » quelques danses que nous ne faisions plus. Pendant que les uns gigotaient des pieds, d’autres gigotaient de la langue, et cela jusqu’à une heure assez avancée de la nuit.

Au final, encore une bonne soirée de passée.

qrcode:[Veillée 2017->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article265&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article265