Compte rendu de l’exposition Artistes Amicalistes
Article mis en ligne le 1er novembre 2017
dernière modification le 16 mai 2023

par Eric
Noter cet article :
1 vote

Le vernissage s’est tenu le 28 octobre à 18h00 en présence de l’invité d’honneur, Didier MAURIO (sculpteur sur bois), de Jean Pierre Sueur, de Jean Pierre Gabelle, de Nadia Labadie et Norbert De Brézé.

Il suffit de rien pour qu’un morceau de bois qui semble insignifiant aux yeux du tout un chacun prenne vie entre les mains du sculpteur. Cela s’appelle l’inspiration du moment. Et c’est ainsi qu’ont été façonnés par Didier MAURIO des corps humains, des animaux de tout acabit et des totems. La liste n’est pas exhaustive.

200 visiteurs se sont bousculés pour admirer tout au long de la semaine les tableaux, sculptures, broderies, patchwork et autres photos des quelques 17 exposants, adhérents à l’UARL, présents cette année.






Ces quelques clichés donnent un aperçu de l’exposition.

Après un vote très serré, dû autant à la diversité qu’à la quantité et à la qualité des œuvres présentées, le prix du public est revenu à Flore DESVERNES pour son tableau intitulé « Surprise ».

Rendez-vous est donné à tous en 2019 pour la prochaine exposition. Cela laisse du temps pour trouver de nouvelles idées, les préparer, les exposer, et au bureau de l’UARL pour chercher un invité d’honneur qui succédera aux trois derniers en date : Didier MAURIO, Christian BEAUDIN et Michel BOUGAS.

Le tableau gagnant à droite sur l’image


qrcode:[Exposition des artistes amicalistes->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article182&lang=fr]

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article182

Recommander cette page





Dans la même rubrique

Assemblée générale de l’Union
le 17 mars 2024
par Eric
Une galette à l’Union
le 14 janvier 2024
par Eric
Edito
le 1er janvier 2024
par Yannick
À la une aujourd’hui
le 1er janvier 2024
par Yannick
Assemblées générales 2024
le 11 novembre 2023
par Yannick