Fêtes Johanniques 2017
Article mis en ligne le 15 mai 2017
dernière modification le 15 mai 2023

par Eric
Noter cet article :
0 vote

Tout avait l’air de partir de travers pour ces fêtes : la date (décalée au 14 mai pour cause d’élection présidentielle), l’invité d’honneur (Jean-Louis Borloo, qui a failli venir), et la météo (capricieuse, une grosse averse étant tombée vers 14h00). Bref, on aurait pu craindre le pire pour cet évènement. Et finalement, non.

Tout le monde a revêtu ses plus beaux atours et s’est accompagné de son parapluie pour prendre part au défilé. Après l’attente habituelle Rue d’Escures pour laisser passer le défilé militaire et les discours officiels, le cortège a commencé à bouger vers 15h30. Et comme il y a eu peu d’arrêts, tout s’est bien déroulé, à l’aller comme au retour. Un défilé de rêve, en quelque sorte …

Les muses
Les normand(e)s
Les Antillais
Les plus heureux du défilé

Les petits (et les grands) qui défilaient pour la première fois ont découvert le parcours. Certains n’ont pas tout vu, endormis dans leurs berceaux.

A quoi rêve-t-elle ?
Chez les Chabis
Plus tard, moi aussi je serai sur les échasses ...
La Halliéro

Pas d’éclat particulier dans ce défilé, pas de pépin non plus . Le gros avion est passé au dessus de nos têtes, Jeanne d’Arc a eu chaud dans son armure, et nous aussi dans nos costumes. Le bouquet de fleurs a été remis à Jeanne par la muse des Antillais.

La remise du bouquet

Rendez-vous pour tout le monde l’année prochaine pour de nouvelles aventures Johanniques (avec un invité présidentiel ?) …

qrcode:https://maisondesprovinces.fr/spip.php?article112

Recommander cette page





Dans la même rubrique

Assemblée générale de l’Union
le 17 mars 2024
par Eric
Une galette à l’Union
le 14 janvier 2024
par Eric
Edito
le 1er janvier 2024
par Yannick
À la une aujourd’hui
le 1er janvier 2024
par Yannick
Assemblées générales 2024
le 11 novembre 2023
par Yannick